T8SG V2 (no TBS module) & TBS Crossfire Nano RX

More
28 Apr 2021 13:58 #77366 by Tinee
Hi all,

I'm going to buy a quad with a "TBS Crossfire Nano RX" (I have to choose between TBS Crossfire, frsky XM or FS-A8S v2)
I haven't yet the "TBS crossfire module" on my T8SG v2. I will do it but when I will be more expert.

I would like to know if I will be able to bind the quad whit this configuration or if it's mandatory to have the TBS module installed on the T8SG ?

The idea is to order the quad with the receiver I would to have in the futur but I would like to use right now (instead changind the receiver in the futur).

Is that possible ? (I heard about PPM or CRSG Protocol)

Great Thanks

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 May 2021 05:53 #77395 by Amaury
Tradution frnch
Obligatoire d avoir le module .
Il faudra aussi faire une modification sur la radio .
Les pines qui connect le module .
Il faudra couper le piles du haut et le souder au dernier pine du bas.
Et si sa fonctionne tj pas il faudra mettre à jour le module tbs via agent x application fait presque tous tous seul facile après le module communique la mise à jour au recepteur .
Et voilà sinon il y a plein de tuto sur YouTube si tu as peur .
Mais sa fais 2mois que je commence à bricoler et va super bien mes quad son de mieu en mieu .
Lance toi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
02 Jun 2021 21:01 #77415 by Tinee
merci beaucoup, j'ai tout reçu et j'ai fait les manip et la radio détecte bien le module TBS micro et j'ai bien le menu maintenant "TX Nano". Pour l'instant je n'ai pas pu binder, mais je pense que c est un soucis de paramétrage entre Europe et US. Je vais tester.
Je n'ai pas eu besoin de mettre a jour la radio. Cependant j'ai voulu le faire avec le .jar ou l'exe Windows (DFU USBDrvInstaller), mais a chaque fois il m'indique que ce n'est pas la bonne version system. Il semble que cela soit le Zadic.exe qui ne tourne pas. As tu fait la manipulation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
02 Jun 2021 21:50 #77416 by Amaury
Tu peux bander un rx en WiFi ^^
Et sinon il y a quelque tuto pour aller dans les paramètres internes du module sur l apps tbs.
Tu peux binder directement sur l apps ce qui est assez cool tu peux modifier même la puissance d émission sur l apps en mettent en open mais moi quand j avais reçu j étais en version 2.1 ou quelque choses comme sa .
Maintenant je suis passer en 4.1
Je ne sais plus très bien mais télécharger les firmware est important .
Quand le module a été à jour j ai pus bainder mon rx.
Monte pas au dessus de 100mw avec des piles .
Pense à des batteries 2s elle te partirons de pouvoir chercher jusqu a 1w et prendre une 20c au minimum pour ne pas perdre la stabilité des 2cellules .
Pour les firmware internes à la télécommande ces plutôt curieux .
Je te propose d aller sur un tuto youtube regarde un tuto jumper t8sg crossfire en français il propose dans sa vidéo des modèles préprogrammées que tu n as qu à copier et coller dans les model de télécommande.
Sa poirais marché direct ton binding.
Si tu veux pas chipoter.
Peace

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.032 seconds
Powered by Kunena Forum