radio devo et installation module A7105

More
15 May 2014 20:12 #23267 by jmlaurent
radio devo et installation module A7105 was created by jmlaurent
Bonjour
Je cumule actuellement les radiocommandes car je possède plusieurs hélicos et drones.
j'ai lu plein de sujets sur les radios devo avec installation de deviation 4.0.1.
Mais j'ai plusieurs questions qui ne sont toujours pas claires.
Quel est le protocole en standard de ces radio?
Il faudrait d'après mes modèles installer le module a7105
avez vous des infos et un schéma de montage de ce module et quel module?
Pour la programmation il y a une vidéo super géniale sur ce forum , je pense pouvoir m'en inspirer?
viewtopic.php?f=122&t=41377&p=9954175&hilit=module#p9954175
Me conseillez-vous une devo 7E ou une 10 j'ai pas besoin de plus de 6 voies et besoin d'une portée au dela de 50 m car je vol principalement en hélico et en indoror.
merci d"avance pour vos rponses


Hello
I currently combines the radio controls because I have several helicopters and drones.
I read lots of topics on radio devo with installation deviation 4.0.1.
But I have several questions that are still unclear.
What is the standard protocol of the radio?
Should be according to my models install a7105 Module
Have you information and an arrangement of this module and any module?
For programming there is a super great video on you tube, I think I can learn from?
viewtopic.php? f = 122 & t = 41377 & p = 9954175 & Hilit = Module # p9954175
Do you recommend a devo or 7E October 1 I do not need more than 6 channels and need to reach beyond 50 m because I mainly helicopter flight and indoror.
thank you "in advance for your answers to

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 May 2014 12:24 #23278 by Khan
Replied by Khan on topic radio devo et installation module A7105
Bonjour et bienvenue sur le forum, ami francophone !

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Quel est le protocole en standard de ces radio?
Sur une radio "stock", le protocole est celui de Walkera, le DEVO. Une fois passé sur le firmware Deviation, il n'y a plus de protocole "standard", mais une multitude de protocoles sélectionnables, dont le DEVO, le DSM2, DSMX, etc...

Avez vous des infos et un schéma de montage de ce module et quel module?
Selon moi la source la plus claire sur le sujet est : http://www.hacksmods.com/2013/04/walkera-devo-7e-transmitter-deviationx-flysky-hubsan-mod/ . On y montre comment connecter le module émetteur pris d'une radio de V911 ou de Xieda 9958.

Pour la programmation il y a une vidéo super géniale sur ce forum , je pense pouvoir m'en inspirer?
Euh ton lien est invalide... :pinch:

Me conseillez-vous une devo 7E ou une 10 ?
Si comme tu dis, tu n'as pas besoin de plus de 6 voies ni de longue portée, alors une 7e est ce qu'il y a de mieux. Et si tu sais te débrouiller en électronique, tu pourras en augmenter les capacités. Perso, c'est ce que j'ai, une 7e avec le module A7105 et la modification "longue portée". Je pense juste ajouter 2 interrupteurs 3 position supplémentaires, mais c'est surtout pour piloter des avions dans le simulateur.

J'espère t'avoir aidé ! B)


Hello, welcome to the forum !
I'll try to answer your questions

What is the standard protocol of the radio?
Stock DEVO Transmitters come with the Walkera DEVO protocol. Once Deviation firmware installed, there is no default protocol but instead you can choose between multiple protocols (DEVO, DSM2, DSMX ,etc)

Have you information and an arrangement of this module and any module?
IMHO the clearest source for the mod is http://www.hacksmods.com/2013/04/walkera-devo-7e-transmitter-deviationx-flysky-hubsan-mod/
It shows how to connect a transmitter module from a V911 or Xieda 9958 Tx.

For programming there is a super great video on you tube, I think I can learn from?
Your link is invalid... :pinch:

Do you recommend a Devo 7e or a 10
If, as you say, you don't need more than 6ch and a 50m range, then a 7e will be perfect. And if you have some electronics skills, you'll be able to upgrade it. Personally, I own a 7e with the A7105 module and the range mod. I'm thinking about adding 2x 3-way switches but that's just to fly airplanes in the sim.

Hope I helped ! B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 May 2014 16:18 #23285 by jmlaurent
Replied by jmlaurent on topic radio devo et installation module A7105
BONJOUR
Merci pour tes réponses.
Donc si je prend une 7E et que j'installe déviation, j'aurais sans modules la possibilité de commander tous les modèles protocole Spectrum, tous les récepteur DEVO,le protocole Walkera et pour Wtoy il me faut le module A7105 etc.
pour la video:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.027 seconds
Powered by Kunena Forum