Script to build devo12-lib.dfu (for themers)

More
28 May 2016 21:36 #49448 by bruiser
Replied by bruiser on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Thanks for your advice.

All my attempts to create the lib.dfu failed no matter I used the media.zip in this post or the media directory in the emulator filesystem. I checked that devo12.bmp existed in both media directories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Jun 2016 15:56 #51218 by Morlacus
Replied by Morlacus on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Hello
I have a 64 bits win 10 and I am very pleased to have successfully created a devo12-lib.dfu which integrates the toggle icons i had created for my devo 8s. They are now on my new brand devo 12S in deviation 5
Deviation is fantastic !
Morlacus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 06:43 #54426 by Franck

Morlacus wrote: Hello
I have a 64 bits win 10 and I am very pleased to have successfully created a devo12-lib.dfu which integrates the toggle icons i had created for my devo 8s. They are now on my new brand devo 12S in deviation 5
Deviation is fantastic !
Morlacus


Peu tu expliquer comment tu as fait ? j'ai Windows 7 64 et impossible de créer le fichier DFU. Le fichier est crée mais n’apparaît pas. Merci pour ton aide.

Can you explain how you did it? I have Windows 7 64 and could not create DFU file. The file is created but does not appear. Thank you for your help.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 07:39 - 30 Sep 2016 07:42 #54428 by Morlacus
Replied by Morlacus on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Hello Franck
I have just followed the instructions of PhracturedBlue.
I have copied the media directory in the MkDevo12Lib directory. (I don't know if it is useful but it's what I did) So I have in that directory :
The media directory (that I have modified)
The script directory
The MkDevo12Lib.exe program
I run the program - I choose the MkDevo12Lib directory where is my media file and the new devo12-lib.dfu file appears in that directory. Thats all.

Donc j'ai juste suivi les instructions de PhracturedBlue, mis mon répertoire modifié media pour mes icones dans le répertoire MkDevo12Lib avec le répertoire scripts et le programme , et le nouveau .dfu apparait dans ce répertoire.
En espérant que cela pourra t'aider
Cordialement
Morlacus
Last edit: 30 Sep 2016 07:42 by Morlacus. Reason: presentation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 08:00 #54429 by Franck

Morlacus wrote: Hello Franck
I have just followed the instructions of PhracturedBlue.
I have copied the media directory in the MkDevo12Lib directory. (I don't know if it is useful but it's what I did) So I have in that directory :
The media directory (that I have modified)
The script directory
The MkDevo12Lib.exe program
I run the program - I choose the MkDevo12Lib directory where is my media file and the new devo12-lib.dfu file appears in that directory. Thats all.

Donc j'ai juste suivi les instructions de PhracturedBlue, mis mon répertoire modifié media pour mes icones dans le répertoire MkDevo12Lib avec le répertoire scripts et le programme , et le nouveau .dfu apparait dans ce répertoire.
En espérant que cela pourra t'aider
Cordialement
Morlacus


Et bien j'ai fait pareil, sans résultat...
J'ai copié le répertoire MkDevo12Lib dans lequel j'ai mis mon répertoire "média", et je l'ai mis sur la racine du disque dur et cela fonctionne. J’étais dans un répertoire que j'avais nommé Devo12S, peut être la la solution, il faut travailler sur la racine du disque. Merci messieurs, je vais remettre le firmware déviation et faire un essai. Je vous tiens au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 08:32 #54430 by Franck
Cela fonctionne ! j'ai retrouvé tous mes modèles, ma personnalisation, ... de mon ancienne Devo8S. Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 15:51 #54441 by Franck
J'ai cependant un problème sur le dessin des courbes (clignotement), voir vidéo :


Pas normal ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 17:10 #54448 by Morlacus
Replied by Morlacus on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Je n'ai pas eu ce type de problème Je n'ai modifié dans le dossier media que des toggle.bmp.
Si vous n'avez pas ce problème avec le fichier .dfu original, on peut supposer que le pb provient du nouveau fichier.
je suggère de vérifier que les modifications faites sont exactement dans le même format que les données originales.
En espérant que cela aidera.
Cordialement
Morlacus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2016 20:15 #54453 by Franck
J'ai remis le firmware d'origine sans modif et plus de problème.
J'ai remis mes fichiers modifiés et problème revenu.
J'ai refait le fichier DFU avec MkDevo12Lib et plus de problème.
Surement le fichier qui avait été mal fait.
Bref ça y est, fonctionne comme avec ma DEVO8S.
Par contre plus compliqué a mettre en place quand on fait des modifs, il faut passer par DFUSE.

Juste une critique quand même pour nos chers développeurs : l’écran de la DEVO12S est grand comparé a une DEVO8S, il serait intéressant d'utiliser tout l’écran avec des graphiques un peu plus musclés que la DEVO8S. La présentation d’origine de la DEVO12S est plutôt jolie. Comme que préfère le firmware DEVIATION, pour noël je commanderais bien une interface graphique revue. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
06 Oct 2016 19:03 #54678 by jejeg
Sympa ton fond d'écran .
C'est compliqué a faire , j'ai une 12S
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 Oct 2016 10:46 #54692 by Franck

jejeg wrote: Sympa ton fond d'écran .
C'est compliqué a faire , j'ai une 12S
A+


Il y a un fichier devo12.bmp dans le repertoire "média" qui lui même est compilé dans le fichier "devo12-lib.dfu".
Il faut modifier ton fichier devo12.bmp avec un logiciel de traitement photo et ensuite le compiler avec le logiciel "MkDevo12Lib".
Ensuite il faut envoyer le nouveau fichier devo12-lib.dfu dans la radio avec DfuSe USB Upgrade (library).
Dur non, mais j'ai mis un temps fou avant de comprendre tout ça, sur la devo8 s'est beaucoup plus simple.
Bonne modif

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 Oct 2016 19:27 #54697 by Arnold

Franck wrote: ... Juste une critique quand même pour nos chers développeurs : l’écran de la DEVO12S est grand comparé a une DEVO8S, il serait intéressant d'utiliser tout l’écran avec des graphiques un peu plus musclés que la DEVO8S. La présentation d’origine de la DEVO12S est plutôt jolie. Comme que préfère le firmware DEVIATION, pour noël je commanderais bien une interface graphique revue. Merci.


If a developer does not understand french, your suggestion is missed. :(

Too many hobbies & too many Devos!
Who knows where the time goes?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 Oct 2016 19:59 #54698 by Franck

Arnold wrote:

Franck wrote: ... Juste une critique quand même pour nos chers développeurs : l’écran de la DEVO12S est grand comparé a une DEVO8S, il serait intéressant d'utiliser tout l’écran avec des graphiques un peu plus musclés que la DEVO8S. La présentation d’origine de la DEVO12S est plutôt jolie. Comme que préfère le firmware DEVIATION, pour noël je commanderais bien une interface graphique revue. Merci.


If a developer does not understand french, your suggestion is missed. :(


But i don't speed English !

Google translat : Just one criticism still for our dear developers: the screen is large compared DEVO12S a DEVO8S, it would be interesting to use the entire screen with graphics a bit more muscular than the DEVO8S. The original presentation of the DEVO12S is rather pretty. As preferred by the BIAS firmware, for Christmas I would order a good GUI review. Thank you.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 Oct 2016 17:43 #54730 by jejeg

Franck wrote:

jejeg wrote: Sympa ton fond d'écran .
C'est compliqué a faire , j'ai une 12S
A+


Il y a un fichier devo12.bmp dans le repertoire "média" qui lui même est compilé dans le fichier "devo12-lib.dfu".
Il faut modifier ton fichier devo12.bmp avec un logiciel de traitement photo et ensuite le compiler avec le logiciel "MkDevo12Lib".
Ensuite il faut envoyer le nouveau fichier devo12-lib.dfu dans la radio avec DfuSe USB Upgrade (library).
Dur non, mais j'ai mis un temps fou avant de comprendre tout ça, sur la devo8 s'est beaucoup plus simple.
Bonne modif[/quote

Salut franck
J'ai déjà modifié la tonalité des alarmes et des chronos avec le logiciel ''MKdevo12Lib'' ; mais pas osé tripoter le fond d'écran . j'ai juste copié le fond d'écran noir de 'lyndros' ,pour la vue en plein soleil c'est mieux que d'origine .
La photo doit être en quel format ?
Merci .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 Oct 2016 20:56 #54737 by Franck

jejeg wrote:

Franck wrote:

jejeg wrote: Sympa ton fond d'écran .
C'est compliqué a faire , j'ai une 12S
A+


Il y a un fichier devo12.bmp dans le repertoire "média" qui lui même est compilé dans le fichier "devo12-lib.dfu".
Il faut modifier ton fichier devo12.bmp avec un logiciel de traitement photo et ensuite le compiler avec le logiciel "MkDevo12Lib".
Ensuite il faut envoyer le nouveau fichier devo12-lib.dfu dans la radio avec DfuSe USB Upgrade (library).
Dur non, mais j'ai mis un temps fou avant de comprendre tout ça, sur la devo8 s'est beaucoup plus simple.
Bonne modif[/quote

Salut franck
J'ai déjà modifié la tonalité des alarmes et des chronos avec le logiciel ''MKdevo12Lib'' ; mais pas osé tripoter le fond d'écran . j'ai juste copié le fond d'écran noir de 'lyndros' ,pour la vue en plein soleil c'est mieux que d'origine .
La photo doit être en quel format ?
Merci .


480x272. Je ne savais pas que l'on pouvais modifier les sons. Je vais aller voir ça...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 Oct 2016 19:55 #54831 by jejeg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 Nov 2016 10:53 #56137 by bjr981s
Replied by bjr981s on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Thanks all, I have built my first library.

Only took a couple of minutes, after reading this thread.. The only gotcha is the pathname for the built .dfu.

While the script uses the GUI to allocate the path for the media input it uses the dos path to build.

Easy fix is to start DOS prompt and change directories to the same as the .exe file and start it in DOs prompt and it will use that path to place the built there. Otherwise the DFU will not build.

Cheers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 Nov 2016 17:31 - 22 Nov 2016 17:31 #56173 by -=Hubi-Dirk=-
Replied by -=Hubi-Dirk=- on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
Great job, works fine!

Thank you very much.
Last edit: 22 Nov 2016 17:31 by -=Hubi-Dirk=-.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
25 Nov 2016 21:43 #56280 by bruiser
Replied by bruiser on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
I eventually succeeded. I followed the advice from bjr981s and ran the command prompt as Administrator. I also moved all the files including exe and media directory to a "non-system" drive (i.e. not C:)

Cheers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
09 Dec 2016 09:28 - 09 Dec 2016 18:10 #56700 by dobosatti
Replied by dobosatti on topic Script to build devo12-lib.dfu (for themers)
How do I change the alarm sound Devo 12s V5.0 Fw?
On the first page of Devo12-media.zip good is V5.0?
Last edit: 09 Dec 2016 18:10 by dobosatti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum